Gastronomie - Une adresse à Paris

 GASTRONOMIE

Deux bonnes adresses à Paris

   Goûter à la cuisine turque, rien de plus facile.         
   Depuis quelques années on voit s'installer un peu partout dans les grandes villes des petits établissements ouvrant leur devanture où tourne lentement la broche à Donner Kebab.
   Peu chers et toujours accueillants, ces espaces de restauration ressemblent plus aux lokanta typiques qu'à des restaurants tels que nous en avons l'habitude, offrant une variété intéressante de plats originaux.
   Aussi, si vous souhaitez découvrir la cuisine turque dans ce qu'elle a de plus raffiné, recherchez plutôt une enseigne proposant une carte généreuse et variée.
   
Et comme le choix ne manque pas, le plus difficile est de trouver le bon établissement qui aura à cœur de satisfaire les palais européens, moins habitués aux mets très épicés, tout en respectant tradition et saveurs originelles.

  

  Au 22 allée Vivaldi dans le 12ème arrondissement de Paris, « Le Janissaire » restaurant gastronomique de cuisine traditionnelle vous propose une variété d'au moins 13 entrées froides, 11 entrées chaudes, 19 plats de viande,  6 plats de poisson, 3 plats végétariens, 4 fromages, 11 desserts traditionnels et une carte de 17 vins et alcools turcs, sans compter l’importante carte de vins français..... de quoi voyager à travers toute la Turquie sans bouger de sa table.
  

    

Un autre restaurant de plus petite taille à l'ambiance très chaleureuse et au service attentionné « Sizin Montmartre », situé 45 rue du Faubourg Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris, vous reçoit dans un quartier très animé. Le cadre est chaleureux et l´établissement accueille également des expositions de tableaux de peintres turcs et organise des soirées musicales.Au menu, le Chef vous invite à découvrir ou redécouvrir les douces saveurs de la cuisine ottomane. La carte propose les grandes spécialités de la gastronomie du pays, à commencer par les viandes et poissons grillés au feu de bois. On conseillera, tout particulièrement, l´agneau au miel et aux épices . Un vrai régal !

 

Les connaisseurs ne s’y trompent pas. Ces deux établissements sont très appréciés et il est préférable de réserver.

 

Retour haut de page